Le Trône, l'exposition du WC japonais

Dans ce nouvel article, j’ai le plaisir de vous faire découvrir Le Trône, une exposition sur les toilettes japonaises à Paris. Idéal si vous voulez en apprendre plus sur les WC japonais

Le Trône

Fondé en 2005, Le Trône est le premier showroom spécialisé dans les toilettes japonaises. Situé au centre de Paris, ce salon d’exposition permet de découvrir des WC japonais (ou washlet) du Japon et partout ailleurs. Que vous soyez donc amateur de nouvelles technologies ou intéressés par ce type de produits sanitaires, Le Trône est l’endroit idéal pour prendre le plein d’information à ce sujet.

C’est en 2007 que l’exposition fit le grand pas ! Au cours de cette année-là, à la Foire de Paris, Le Trône va pour la première fois à la rencontre des curieux et passionnés présenter ses premiers produits sanitaires grâce à un stand dédié.

Alors que la toilette japonaise n’est à ce moment-là encore qu’un produit inconnu dans l’hexagone, cette première exposition était le lieu rêvé pour découvrir l’extraordinaire bien-être des toilettes japonaises au plus grand nombre.

Jusqu’à ce jour-ci, seuls ceux qui avaient voyagés au pays du Soleil Levant connaissaient ce genre de produits sanitaires. Les toilettes japonaises sont installées dans la quasi-totalité des lieux au Japon.

Le Trône exposition WC japonais

Importateur exclusif de WC japonais

Exposition WC japonais

Le Trône importe exclusivement dans son espace, les produits du leader japonais Toto et s’étend par la suite en exposant de nombreux fabricants spécialisés dans les sanitaires. Le Trône accueille notamment les principaux fabricants des pays respectifs tels que les produits Daewon (pour la Corée), Inax encore une fois au Japon, AquaClean (présent en Europe) et Geberit (Suisse).

Aujourd’hui, Le Trône expose plusieurs modèles de washlet et de toutes catégories, allant du plus simple au plus luxeux. Vous découvrirez notamment sur leur site internet d’autres produits tels que des salles de bains, des lave main, des douches et plus encore.

Si vous découvrez aujourd’hui l’existence de ces toilettes connectées et optimisées pour un confort exceptionnel, Le Trône est l’espace idéal pour découvrir ces produits sanitaires. Cette exposition vous donnera en temps réel, un véritable aperçu des toilettes japonaises, des fabricants et toutes les fonctionnalités liées à ces toilettes japonaises.

Découvrir les WC lavants de plus près

Les WC lavants sont des toilettes comme vous avez normalement l’habitude de voir et d’utiliser en France, mais avec la particularité qu’être équipés d’accessoires électroniques. Aussi appelé washlet en anglais, ces produits sanitaires ont été inventé par nos voisins les Suisses sans connaître à ce moment-là un succès fulgurant.

C’est par la suite que le concept a été réutilisé au Japon, et qui a connu un succès bien différent. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, nous désignons ce type de WC, les toilettes japonaises car ce produit sanitaire a énormément fonctionné dans ce pays et qu’il est possible de les retrouver dans les logements et lieux publiques au Japon.

TopToilet Suspens Crystal Plus - ouverture du couvercle
Toilette japonaise - Geberit AquaClean Mera - jet
Toilette japonaise - TopToilet Platinum 2+
Boîtier électronique WC japonais

Les toilettes japonaises possèdent des équipements de haute qualité permettant de vous apporter un meilleur confort sur le trône.

Ce nouveau concept de sanitaire permet également une meilleure hygiène pour se nettoyer et divers atouts.

Les fonctionnalités les plus communes à cette nouvelle technologie sont les suivantes :

    • un jet d’eau mixte permettant de vous rincer les fesses (aussi bien pour les femmes que pour les hommes),
    • un jet d’eau féminin pour les parties intimes,
    • un siège chauffant (idéal pendant les saisons hivernales),
    • une télécommande ou un boîtier électronique permettant le contrôle du WC et de ses fonctionnalités.

Épatant n’est-ce pas ? À première vue, cela peut sembler étrange mais suite à une première utilisation, on ne peut plus s’en passer. Les toilettes japonaises s’adoptent rapidement et vous les adorerez encore plus en découvrant l’exposition Le Trône.

Et si je vous disais que les modèles de toilettes japonaises les plus avancés étaient équipés de bien plus de fonctionnalités, cela vous dirait de les découvrir (voire les essayer) ?

En effet, le concept va beaucoup plus loin puisqu’il est capable de proposer des atouts qui vont au-delà de nos espérances. Les washlet les plus développés sont capable des fonctionnalités suivantes :

    • Ouverture automatique de l’abattant en présence d’une personne,
    • Veille lumineuse la nuit, ce qui permet de trouver votre cabinet dans le noir,
    • Reconnaître la personne assise sur le trône grâce notamment à une application disponible sur les téléphones androïde et iOS,
    • Changement de l’odeur après une utilisation grâce à un désodorisant,
    • Auto-nettoyage suite à une utilisation,
    • Envoyer de l’air chaud pour se sécher après l’utilisation du jet,
    • Se nettoyer les mains grâce à un lave-main intégré au WC, où l’eau utilisée est celle à la sortie de la chasse d’eau.

Ce qui permettait initialement le simple fait de faire ses besoins au toilette, s’est totalement transformé pour apporter un confort extraordinaire. Ces fonctionnalités permettent également de réduire la consommation de papier toilette et d’eau. 

Le Trône, comment préparer sa visite ?

Lorsque j’ai entendu la première fois l’existence d’un tel concept, j’ignorais complètement la présence de tant de fonctionnalités que cela. Autant je n’étais pas encore totalement convaincu pour utiliser le jet d’eau mais j’avais hâte de pouvoir utiliser les diverses autres fonctionnalités.

Le Trône est le lieu incontournable permettant de découvrir les toilettes japonaises et de se faire une réelle idée avant de les adopter chez soi.

Si vous faîtes parti de ces personnes ayant déjà entendu parler du concept mais n’ayant jamais eu l’occasion de les tester ou savoir si vous pouvez équiper votre logement, sachez que cela est possible.

Le service de ce showroom est également prévu pour vous apporter les meilleures réponses afin de savoir à l’avance si vous pouvez en installer dans chez vous. Pour cela, Le Trône vous invite à mesurer votre pièce, noter toutes les informations liées à votre tuyauterie et idéalement montrer des photos. Il vous sera alors possible de savoir s’il vous ait possible d’équiper votre pièce d’un nouveau WC japonais.

Pour couronner le tout, lors de cet événement, une cabine d’essayage est mise à disposition pour permettre de faire découvrir les nouvelles sensations de propreté d’apporte ces toilettes japonaises.

Plus d’informations sur Le Trône

Découvrez le site internet : Le Trône, spécialiste du WC japonais

0 commentaires