Les toilettes japonaises ont-elles
leur place en France ?

Les français et la pudeur

Bien que les toilettes japonaises ont su trouver leur place au pays du soleil levant, ce n’est pas forcément le cas en Europe et notamment en France.

En effet, bien que ces toilettes soient équipées grâce à de nombreux atouts dont un équipement au de-là de nos espérances, elles ont beaucoup de mal à se faire une place en France.

En quoi ces toilettes japonaises sont-ils meilleures que les toilettes classiques et pourquoi cette méfiance des Européens et notamment des Français ?

Depuis quelques années, la majorité des français sont peut-être pudiques pour parler de sujet intime.

Il est clair que voir une tige sortir du WC et pouvant éjecter un jet d’eau sur notre arrière train peut surprendre la première fois et laisser place à toutes les imaginations possibles.

Les toilettes en France peuvent également être considérées comme une pièce pas très propre et pour laquelle nous n’auront pas forcément d’intérêt à en parler dans notre entourage.

En lisant ceci, vous faites sûrement parti des quelques français qui, malgré tout ou suite à un premier voyage au Japon, ont décidé de s’intéresser davantage aux toilettes japonaises.

Articles connexes